un noir élu President du monde: Toute l’afrique a voté Obama

Le monde aura connu une etape de son histoire ce mardi 05 Novembre: Barack Obama a été élu prochain président des états-unis et c’est l’Euphorie partout surtout en afrique…C’est vrai que c’est le premier président noir aux states, mais qu’est ce qui anime tellement la joie de tous ces africains supporters de Mr Obama?

Il y’a des fans clubs dans divers pays, des T-shirts imprimés en son nom, il a pratiquement volé la vedette au président francais.

J’ai posé la question à certains de mes frères afros, les réponsent diverges…Pour certains il a de bonnes idées: lesquels? personne n’a su me répondre, pour d’autres il faut qu’un noir prenne la tête des états-unis, c’est un pays mixte, alors pourquoi doit-il y’avoir des présidents blancs seulement? D’autres encore le trouvent plus intelligent que ses paires candidats. J’ai peur qu’avec tellement d’attentes à son encontre, il y’ai beaucoup de decus…je continuerai mes sondades et je les posterai ici …

– quelle influence cette election peut-êlle avoir sur l’afrique? les africains? l’europe? les europeens?

God Bless America, and the Rest of the World🙂

Leave a Reply

