Le président gabonais Omar Mbongo est mort qui sera le prochain président?

Selon un communiqué du Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong « C’est à 14 h 30 que l’équipe médicale m’a informé, ainsi que les officiels et membres de la famille présents, que le président de la République, chef de l’État, Omar Bongo Ondimba, venait de rendre l’âme des suites d’un arrêt cardiaque ». bong

Son décès à l’âge de 73 ans, met fin à plus de 41 ans de présidence à la tête de son pays. Son habilité politique lui a permis de rester au pouvoir qu’il soit sous le régime du parti unique, que sous celui du multipartisme en 1990. source: http://journalchretien.net/breve16904.html

Il avait désigné son Fils Ali Ben Bongo Ondimba, comme successeur, qui semblerait-il est lui aussi malade et souffrirait d’un cancer(l’article ici).

en attendant c’est Rose Francine Rogombé, présidente du Sénat qui assure la transition, comme prévue par la constitution qui a prêté serment mercredi 10 juin 2009: 

La Constitution donne à Mme Rogombé 45 jours pour organiser une élection présidentielle anticipée. Sur la liste des potentiels candidats figurent le vice-président Didjob Divungi Di Ndingue, le ministre des Affaires étrangères Paul Toungui et le fils du défunt président, Ali Ben ben Bongo.

Dieu benisse le Gabon!!!

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s