Où sont passés vos Objectifs pour cette année 2009?

The peloton of the Tour de France
Image via Wikipedia

Aviez-vous défini  des objectifs à atteindre  cette année? Si oui où en êtes-vous avec ces objectifs? Nous sommes au mois de Juillet et c’est peut-être le temps de faire un petit bilan dans ce sens!!!

En relisant mes objectifs de l’année 2009 ce matin, je me suis rendu compte que j’avais oublié beaucoup de choses, certainement parce que je ne prenais pas le temps de regarder et de relire ce que j’avais écrit. J’espère que vous n’avez pas agi comme moi. Sinon, c’est pas grave, il nous reste 5 mois pour réaliser ces objectifs  Alors au travail!!! (Philippiens 3:13)

Quelques astuces:

1) Relire ses objectifs de l’année, prier et ajuster si necessaire, si vous n’en avez pas fait, fixer-vous en dans la priere (Philippiens 3:14).

J’ai constaté qu’en se fixant un but pour cela nous motive au travail, et nous pousse à l’action et sans vision, le peuple se perd nous dit les proverbes. Il faut avoir un focus, un objectif, une cible que l’on suit…On cours vers un but, on frappe sur une cible…

2) Fixer pour chaque tâche une date de debut et de fin selon (ecclesiaste 3:1)

Eh oui voici l’un des points où j’ai parfois échoué…Savoir où je vais, sans savoir comment je compte y arriver? c’est un peut difficile…Là encore dans la prière essayer de se fixer les jours pour, et les periodes pour ce qu’on a arreté.

3) Fixer des Objectifs pour le mois, pour la semaine, et en fonction de cela se fixer des objectifs journaliers

il faut savoir tout réduire…Pour manger un éléphant, il faut le decouper en petits morceaux!

4) calculer les coûts, considerer ses ressources actuelles, et prier pour ce dont on aura besoin

Toute chose à un prix!!! Pour arriver à la montagne il faut menager sa monture…On y arrivera pas si on est pas prêt á payer le prix, c’est pourquoi il faut reconsiderer ses objectifs, calculer ce que cela va me demander en temps, en argent, en ressource? mais pas seulement compter sur ce que j’ai mais aussi sur la bonté et la fidélité de Dieu, c’est pourquoi il faut encore prier à cette étape et lui confier le tout

5) prendre une heure durant cette semaine, en soirée peut-être et s’assoier pour faire tout cela…

Avez-vous d’autres astuces dans le même sens? Laissez un commentaire!

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

