l’activité économique restera fragile et l’emploi continuera à se dégrader en 2010

chômage
Image by astazou via Flickr

Chômage en hausse

En outre, la situation difficile sur le marché de l’emploi et le retour de l’inflation en 2010 risquent de pénaliser le pouvoir d’achat des Français ce qui pèsera sur la consommation.

Le taux de chômage, au sens du Bureau international du travail, est passé de 7,6% au quatrième trimestre 2008 à 9,1% au troisième trimestre 2009. Et même si la hausse du chômage devrait se ralentir en 2010, Pôle emploi table sur 102.000 nouveaux demandeurs d’emplois, contre 604 000 en 2009.

1,3% de croissance

“Après un repli de 2,3% en 2009, l’économie française devrait progresser à un rythme modéré en 2010, avec une croissance du PIB de 1,3%”, analyse l’organisme qui rejoint les prévisions du gouvernement.

L’activité économique pourrait ainsi être limitée par les incertitudes qui pèsent sur les marges de manœuvre de l’Etat, entre la fin des mesures du plan de relance et la nécessité de faire des économies face à l’explosion du déficit public.

“En outre, l’étendue de l’épidémie de grippe A et l’ampleur des moyens mis en place pour limiter ses effets restent un deuxième facteur d’incertitude pour la croissance à court terme”, analyse l’organisme…

http://www.e24.fr/economie/france/article161800.ece/La-croissance-en-2010-sera-lente-et-fragile.html%3Cbr%3E

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s