14 signes du retour de Jésus

Jesus: Coming Soon [aqua]
Image by godserv via Flickr

Savez-vous ce qui arrivera dans le futur ?

Nous ne vivons pas des temps ordinaires. Nous approchons de la fin d’un âge, la fin d’une civilisation. Au début de la Grande Dépression, F. Roosevelt disait: “Cette génération a un rendez-vous avec le destin”. Aujourd’hui, et bien plus que dans les années trente, nous approchons de cette destinée.

Actuellement, les medias rapportent au hasard des évènements tragiques, en les expliquant d’une façon compréhensible pour le commun des mortels. Mais vous devez vous rendre compte que ces évènements ne se déroulent pas PAR HASARD, mais qu’au contraire, ils précèdent d’autres évènements précis qui surviendront bientôt. Qui peut connaître l’avenir?

Nous avons pourtant à notre disposition une source qui nous annonce ce qui va arriver.
Savez-vous qu’un quart de la Bible est prophétique, et que 90% de ces prophéties concernent la fin des

temps? Ces prophéties sont donc certaines, comme le dit l’apôtre Pierre:

“Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs; – sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée,

mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes saints ont parlé de la part de Dieu” (2 Pierre 19:1)

Nous devons donc étudier ces prophéties si nous voulons comprendre le plan de Dieu.


L’inimaginable peut-il se produire?

La seconde venue du Christ sera l’évènement le plus important de notre génération.

Christ va revenir!

Ne vous y trompez pas, il ne reviendra pas en secret, incognito ou sans que personne ne s’en aperçoive. Il reviendra pour gouverner la terre entière! Quel choc ce sera alors!

Ce retour est prédit tout au long du Nouveau Testament, dans chacun des quatre évangiles, dans les Actes et dans les épîtres de Paul, Jacques, Pierre et Jean. Le retour de Jésus est le sujet central du livre de l’Apocalypse. Celui qui croit en la Parole inspirée de Dieu doit donc croire en cette deuxième venue du Christ. Nous devrions donc nous y préparer, dès maintenant, si ce n’est fait, car cela affectera notre vie entière. Pour cela, nous devons observer les signes annoncés:

“Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme” (Luc 21:36). “

De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point” (Luc 21:31).


Les gens qui courent dans tous les sens en annonçant le retour du Christ pour “ce soir” sont des faux prophètes, car les signes doivent se produire d’ABORD!
Mais quels sont donc les signes que nous devons guetter ?


1. Guerres, Violences et Illégalité

Guettez les guerres (petites, grandes, ethniques, religieuses, escalades de violence…). Souvent, les gens pensent que le monde va devenir meilleur. Le Président H.W. Bush avait parlé d’un “Nouvel Ordre Mondial”, comme si la paix devait y régner. Mais ce Nouvel Ordre Mondial ne produit qu’une paix apparente et volatile: les évènements vont empirer.
Pour expliquer cela, Norman Lear, pendant longtemps producteur de TV et activiste politique, donne son point de vue au National Press Club: A aucun moment de ma vie je n’avais vu notre culture aussi éloignée des valeurs spirituelles qu’aujourd’hui… Le problème réside bien au-delà de ce que peut régler la politique”.

“Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.” (Matthieu 24:6-7)
Tandis que l’humanité du dernier millénaire a vécu dans une sécurité relative, le réel potentiel de destruction des armes actuelles et la probabilité d’un conflit à très large échelle ont créé un temps unique et dangereux sans précédent dans l’histoire. Aujourd’hui, la planète entière est touchée par des guerres, conflits ethniques, conflits religieux, violences urbaines. Aucune partie du monde n’est épargnée.
Mais les guerres et les guerres civiles sont loin d’être terminées, bien au contraire, il y en aura de plus en plus, pour finalement arriver à une guerre mondiale, dont le point culminant se trouvera dans la bataille d’Armageddon, dans la vallée de Jezreel, en Israël, avant que le Christ revienne.
Certains pensent que ce tableau est trop pessimiste et non garanti du fait que l’humanité (foncièrement bonne) en a assez de tout cela, mais avez-vous remarqué les explosions de violence totalement inexplicables, les meurtres, les génocides, les violences et brutalités de toutes sortes qui ne cessent d’augmenter ?

Paul déclare:


“Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.” (2 Timothée 3:1-5).

Les signes de guerres, augmentation de la violence et non respect de la loi sont les premiers indicateurs que nous devons observer.

http://www.le-buisson-ardent.over-blog.fr/article-14-signes-du-retour-de-jesus-par-nicolas-ciarapica-1-blogpodcast–39044588.html

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s