Belle illustration de ce qu’est la grace de Dieu

Illustration by Jessie Willcox Smith.
Image via Wikipedia

Imaginons un instant que vous êtes tombé dans un puits profond, sombre et dangereux…tellement profond que vous ne pouvez pas grimper pour en sortir et le fond est couvert d’une boue sale et nauséabonde et vous êtes en train de vous enfoncer…
Pour rendre votre situation encore pire, voilà que vous entendez un bruit et vous vous retournez pour découvrir enroulé au fond de ce puits, un énorme serpent, hideux et mortel prêt à vous mordre. Vous êtes vraiment en fâcheuse position ! Sachez que c’est exactement, de façon illustrée, notre situation dans notre vie de péché !
Voici que les différentes religions du monde vont s’avancer et essayer de vous aider :

1. Confucius s’avance et vous dit : « Ah, vous êtes donc dans ce puits ! Un homme devrait se comporter avec sagesse afin de ne pas tomber dans un puits qu’il aurait lui-même creusé. » Et Confucius s’en va et vous vous dites, ça m’aide pas ça ! Je suis déjà dans le puits moi !

2. Un Bouddhiste vient et vous dit : « Vous êtes misérable, n’est-ce pas vrai ? » « Oui, je suis misérable ». « Et bien voyez-vous, vous êtes misérable à cause de votre désir d’échapper à ce puits et à ce serpent. Si vous voulez être soulagé de votre misère, vous y arriverez quand vous aurez atteint la cessation de tout désir. Mettez votre esprit au point mort et n’ayez plus le désir de vous échapper et vous ne vous sentirez plus misérable. » Et en disant cela, il vous quitte.

3. Puis vient un Hindou. Il faut que vous sachiez que le New Age, c’est l’hindouisme habillé à l’occidental ! Cet Hindou vient et dit : « Vous pensez être dans un puits ; vous pensez qu’il y a là un serpent. En réalité, il n’y a pas là de serpent, il n’y a pas vraiment un puits. Ces choses sont un produit de votre conscience qui est limitée. Il vous suffirait de faire l’effort d’élever votre conscience à un niveau supérieur et là vous échapperez à votre situation dans votre esprit, car l’esprit est bien plus important que le corps. Vous pouvez même avoir des gens qui peuvent vous aider à atteindre ce niveau supérieur de conscience. » Et c’est ainsi que vous vous asseyez et vous faites ce qu’on vous a dit, mais vous vous dites, « ça ne tient pas debout ce qu’il dit, le serpent est réel et le puits est réel. »

4. Alors arrive un Musulman. Il vous dit : « C’est la volonté d’Allah, et le serpent peut vous mordre, mais quand vous mourez, mourez avec le nom d’Allah sur vos lèvres. De cette façon vous pouvez mourir en martyr et gagner une place dans le paradis d’Allah. » Et vous vous dites, « Je n’aime pas non plus cette perspective. »

5. Puis c’est Jésus qui vient et qui est saisi de compassion en vous voyant. La Bible nous révèle que Jésus est ému, il a même pleuré sur Jérusalem à cause de son péché. Et Jésus, lui, descend dans le puits, et se met entre vous et le serpent, il vous soulève et vous sort de ce puits et à ce moment là le serpent lui plante ses crocs plein de venin. Jésus se tourne et avec le talon écrase la tête du serpent !

Voilà comment la grâce de Dieu est étonnante et surprenante !

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/6470/la-grace-est-si-etonnante.html

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s