Le destin existe-t-il ? Notre destinée est-elle écrite quelque part ?

par T.G.

Suis-je maître de ma vie ou est-elle prévue d’avance ? Par qui, par quoi, comment ? Puis-je connaître l’avenir ? Examen de différents points de vue sur la question…

Destin et liberté

La notion de destin taraude tous les esprits, un jour ou l’autre. Que l’on dise : “venez découvrir votre avenir” et tout le monde se passionne. Mais s’il y a destin, cela signifie que des événements ne manqueront pas d’arriver, quoi que nous fassions. Cela veut dire que notre pouvoir d’action sur notre propre vie est limité, que nous sommes impuissants face à certains événements ! Où donc est notre liberté ? Suis-je maître ou non de mes choix de vie ?

la suite: http://www.atoi2voir.com

Leave a Reply

