Notre position en Christ

Position en Christ

Il est primordial de connaitre qui est Dieu et ce que nous sommes en Christ (c’est á dire en union avec Christ) pour mener une vie chrétienne victorieuse.

Lorsque nous acceptons Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel, nous avons une nouvelle identité … Voilá notre position en Christ:


Je suis enfant de Dieu. Jean 1:12

Je suis l’ami de Jésus Christ. Jean 15:15

Je suis justifié. Romains 5:11

Je suis sanctifié. 1 Corinthiens 6:11

Je suis une nouvelle créature. 2 Corinthiens 5:17

Je suis participant de la nature divine. 2 Pierre 1:4

Je suis racheté de la malédiction de la loi. Galates 3:13

Je suis delivré de la puissance des ténèbres. Colossiens 1:13

Je suis conduit par l’Esprit de Dieu. Romains 8:14

Je suis gardé dans toutes mes voies. Psaume 91:11

Je suis fortifié dans le Seigneur et par sa force toute-puissante.
Ephésiens 6:10

Je suis héritierde Dieu et cohéritier de Christ. Romains 8:17

Je suis héritierde la promesse d’Abraham. Galates 3:13,14

Je suis héritier de la vie éternelle. 1 Jean 5:11,12

Je suis béni de toutes bénédictions spirituelles. Ephésiens 1:3

Je suis guéri par les meurtrissures de Jésus-Christ. 1 Pierre 2:24

J’ai autorité sur l’ennemi. Luc 10:19

Je suis la tête et non la queue. Deutéronome 28:13

Je suis plus qu’un conquérant en Jésus-Christ. Romains 8:37

Je suis ambassadeur de la Parole de Dieu sur terre. Matthieu 16:19

Je suis vainqueur à cause du sang de l’agneau et de la Parole de mon témoignage. Apocalypse 12:11

Je suis ouvrier avec Dieu. 1 Corinthiens 3:9

Je suis justice de Dieu en Christ. 2 Corinthiens 5:21

Je suis un imitateur de Jésus. Ephésiens 5:1

Je suis le sel de la terre. Matthieu 5:13

Je suis la lumière du monde. Matthieu 5:14

J’ai été justifié. Romains 5:1

Je suis uni au Seigneur, et je forme un avec lui en Esprit.
1 Corinthiens 6:17

J’ai été racheté á un grand prix et j’appartiens au Seigneur.
1 Corinthiens 6:19-20

Je suis membre du Corps de Christ. 1 Corinthiens 12:27

J’ai été choisi par Dieu et adopter comme son enfant. Ephesiens 1:3-8

J’ai été racheté et tous mes péchés sont pardonnés. Colossiens 1:13-14

J’ai tout pleinement en Christ. Colossiens 2:9-10

J’ai direct accès au trône de grâce par Jésus-Christ.
Hebreux 4:14-16

Je suis libre de toute condamnation. Romains 8:1-2

J’ai l’assurance que tout concourt á mon bien.Romains 8:28

Je suis libre de toute condamnation et je ne peux pas être séparé de l’amour de Dieu. Romains 8:31-39

J’ai été établi, oint et marqué d’un sceau par Dieu. 2 Corinthiens 1:21-22

Ma vie est cachée avec Christ en Dieu. Colossiens 3:1-4

Je suis persuadé que celui qui a commencé en moi cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. Philippiens 1:6

Je suis citoyen du ciel. Philippiens 3:20

Dieu ne m’a pas donné un esprit de timidité; au contraire, son Esprit nous rempli de force, d’amour et de sagesse. 2 Timothée 1:7

Je suis né de Dieu et le malin ne me touche pas. 1 Jean 5:18

Je suis le sarment, Jésus est le cep, je demeure en Jésus et je porte beaucoup de fruits. Jean 15:5

Je suis le temple du Saint-Esprit. 1 Corinthiens 3:16

Je suis un ministre de la réconcilaiation entre Dieu et les hommes.
2 Corinthiens 5:17-21

Je suis assis avec Jésus-Christ dans les lieux célestes. Ephésiens 2:6

Je suis l’ouvrage de Dieu. Ephésiens 2:10

En Jésus-Christ, par ma foi en Lui, j’ai la liberté de m’approcher de Dieu avec confiance. Ephésiens 3:12

Je puis tout par Jésus-Christ qui me fortifie. Philippiens 4:13

Je suis une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis. I Pierre 2:9


Leave a Reply

