Ukraine: Après l’élection présidentielle de Ianoukovitch, les chrétiens évangéliques plus décidés que jamais à former la nouvelle génération

Golden monastery (Ternopil region, Ukraine)
Image by Olduser via Flickr

En Ukraine, la victoire du candidat pro-russe Victor Ianoukovitch à l’élection présidentielle du 7 février n’a pas réjouit les chrétiens évangéliques. «Par le passé, il s’est exprimé contre les évangéliques, arguant que la priorité doit être donnée à l’Eglise orthodoxe» explique Serguei Rakhuba, vice-président de l’organisation chrétienne «Russian Ministries». Selon les chrétiens, l’espoir de l’Ukraine réside dans la formation chrétienne de la génération montante. Les chrétiens vont continuer à répandre leur message d’espérance ainsi qu’à fomer des responsables nationaux malgré les implications politiques et les restrictions probables. «Nous devrons être plus pro-actifs et créatifs pour équiper nos jeunes» constate-t-il.
A Noël, par exemple, des «cadeaux de l’espoir» ont été distribués à 10’000 orphelins, enfants de la rue et jeunes à risques. Chaque paquet contenait une Bible pour enfants. Un autre projet pour rejoindre les enfants de familles nécessiteuses se prépare pour Pâques.

http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?id_article=3941&style=ca

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s