Debat sur les réalités dans les prisons…Un Rabbin(prêtre juif), un musulman, un prêtre et un ancien prisonnier: j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Dans ce débat il est question de ce que vivent les prisonniers dans les cellules particulièrement en france, du sens de la peine et de l’importance des prisons mais aussi de l’apport d’une visite faite à un prisonnier. Débat très intéressant et qui devrait reveiller notre compassion et l’engagement chrétien face à ceux qui sont en prison, sachant que visiter un prisonnier pour la cause du Seigneur, c’est visiter le seigneur lui même:

Matthieu 25:36-40

j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?

Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?

Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.
Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

