Le Doulos ne naviguera plus, mais continuera à accueillir du public

MV Doulos moored at Southampton Docks, England.
Image via Wikipedia

Le MV Doulos n’ira pas à la casse. Après avoir fait partie de la flotte d’Opération Mobilisation pendant 32 ans, le navire de 95 ans a été mis en cale sèche en novembre dernier. Le 18 mars, il est passé aux mains d’ Eric Saw, un homme d’affaire chrétien de Singapour. Après rénovations, ce dernier prévoit d’y installer un musée retraçant l’histoire du bateau, qui a été tour à tour transporteur, garde-côte, paquebot de croisière, librairie flottante et résidence pour les 300 volontaires de l’organisation chrétienne Opération Mobilisation.
Si les autorités donnent leur aval, le bateau accueillera aussi des restaurants, cafés à thème, une salle pour des banquets ou conférences et une librairie. Peut-être même des cours bibliques. «Une chose que nous nous efforcerons de garder, c’est la culture de l’amour, de l’amitié et de la fraternité qu’on sentait en arrivant sur le Doulos», précise Eric Saw, qui l’a visité à de nombreuses reprises lorsqu’il faisait escale à Singapour. Il imagine renommé le bateau «Doulos Phos», en rapport avec son nouveau rôle de lumière et de service.

http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?id_article=4054&style=ca&sid=8a300616c10e1ba120018d5ed6c85fa1

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s