L’étrange histoire de Pâques Man: Joyeuses fêtes de Pâques !

Easter eggs
Image by StSaling via Flickr

NDLR : Attention, cet article est fourré avec du second degré !

Pas de méprise, ce titre n’évoque pas le court-métrage réalisé par Michel Leray, et qui aurait, selon certains connaisseurs, inspiré la série de films d’horreur «Saw». Non, «Pâques Man», c’est bien évidemment, l’homme incontournable de Pâques ! Celui que Mammon chercherait à cacher, chaque année, derrière un immense voile en chocolat.

Certains rebelles à la société, qui doutent fortement qu’une poule en chocolat puisse pondre des œufs… [ NDLR : Ben tiens !] ont mené leur propre investigation et ont cherché par tous les moyens, à savoir ce qui se cache véritablement, derrière ce voile. Certains d’entre eux, revenus de leur expédition, affirment d’un air illuminé, avoir rencontré le célèbre «Pâques Man» ! Comment est-ce possible ? N’est-il pas censé être mort depuis deux mille ans ? Les romains ne lui avaient-ils pas cloué le bec sur une croix ?

Les rebelles n’en croient mot et tentent de destabiliser la population. «Mais bien sûr… et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ? Pourquoi viennent-ils nous déranger avec leurs croyances de pacotille ?», s’indigne le responsable d’une chocolaterie, craignant que ces prophètes de malheur ne parviennent à mettre à mal son chiffre d’affaires.

«Nous sommes dans un pays laïque ! Ils ne devraient pas être autorisés à sonner leur cloche en public ! C’est du prosélytisme de venir parler de «Pâques Man» sur le parvis de nos temples de la consommation !», peste-t-il encore, rassuré néanmoins de constater que la passion du chocolat semble gagner de nombreux cœurs. [NDLR : Oui, vous l’avez deviné, le responsable de cette chocolaterie imaginaire est un français !].

Les disciples de «Pâques Man» ne veulent pas en rester là. Convaincus que leur maître n’est pas mort il y a deux mille ans, mais qu’il est bel et bien ressuscité, ils veulent à tout prix partager cette vérité au plus grand nombre. Malheureusement, pour certaines âmes égarées, ce sera trop tard… En effet, combien périront ce week-end d’une overdose de cacao ?

Dépité par la situation, l’un de ces disciples nous confie son étonnement : «Il n’a fallu que d’un petit bout de pomme pour nous éloigner de la présence de Dieu… qui aurait cru qu’un simple morceau de chocolat pouvait désormais nous éloigner de Pâques Man ? N’aurions-nous pas retenu la leçon ?».

Joyeuses fêtes de Pâques !

Paul OHLOTT

NDLR : Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence

SOURCE: http://actualitechretienne.wordpress.com/

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s