Brésil: nouveau glissement de terrain meurtrier

AFP – Environ 200 personnes seraient ensevelies jeudi dans une favela de Niteroi, une ville située près de Rio de Janeiro, selon les pompiers, une nouvelle tragédie après les pluies diluviennes qui ont fait au moins 157 morts depuis lundi dans l’Etat de Rio.

“D’après le témoignage de voisins, quelque 200 personnes seraient ensevelies sous les décombres, mais c’est imprécis, cela peut être plus”, a déclaré à l’AFP le chef des pompiers, le colonel Pedro Machado.

Onze corps ont été retirés après le glissement de terrain qui s’est produit à 21H30 locales (00H30 GMT) dans la favela Morro do Bumba, à Niteroi, une ville reliée à Rio par un pont de 15 km au-dessus de la mer, selon la chaîne de télévision d’informations Globo News.

Au moins 157 personnes sont mortes dans l’Etat de Rio à la suite des pluies torrentielles de lundi et mardi qui ont provoqué inondations et éboulements de terrain, a annoncé en début d’après-midi un porte-parole de la Défense civile à l’AFP. Le précédent bilan faisait état de 153 morts.

la suite sur france24

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s