Ma lecture sur le topchrétien

Voici de texte de “la pensée du jour” sur le topchretien(www.topchretien.com) de ce lundi:

“Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis” Jean 21.15-17

Pour moi particulièrement, c’était un rappel que l’amour du Seigneur nous pousse à aimer les autres, à servir les autres, son entourage…On peut voire si j’aime Dieu à ma facon de servir les autres pour lui.

Seigneur apprends-moi à servir les autres, à t’aimer pas seulement en paroles, mais aussi en actes et surtout à servir mes frères, mes proches et amis en ton nom…Merci parce que toi tu nous aime et nous le montre depuis la croix jusqu’aujourd’hui…Repand à nouveau ton amour dans mon coeur et donnes-moi un coeur de serviteur…

Cette semaine je me dispose à être plus au service des autres, à l’écoute, à prier pour eux!!! Donnes-moi seigneur la grace et la force necessaire pour l’accomplir, au nom de Jésus amen!

Leave a comment